Mon ressenti lors du championnat
Nous voila arrivé le samedi midi à l'aérodorme de Blois, comme d'habitude la famille GOBBE est la première sur les lieux, ils ont réussi à trouver un endroit stratégique pour le campement (on voit l'expérience de Joseph) car nous sommes à 20 mètres des douches et des sanitaires et à 50 mètres du déco,
Il ne fait pas très beau et pour lundi on nous annonce encore pire, par la suite l'équipe de Montaigu arrive et nous installons le bivouac, chacun met la main à la patte, puis Ptitdom de Limoge nous rejoins et un peu plus tard Stéphane de Haute Normandie arrive aussi,
Montage des machines puis un petit vol de repérage du secteur,,,,,,,,,,,,,,, avec une visibilité plus que réduite, petit vol de 15 mn, il fait froid et on ne voit pas grand chose.
Dimanche matin de nouveau petit vol avec la carte pour voir si on arrive à se repérer car l'échelle a changé par rapport à l'année dernière, apparemment pas trop de souci.
Jérémy nous rejoint en soirée et installe son campement, il vérifie sa machine et de nouveau un petit vol de reconnaissance avec prudence car il y a du monde dans tous les sens, retour au déco pour l'apéro de bienvenu de l'organisation.
Dès à présent nous n’avons plus le droit de voler car la compétition est ouverte, briefing général.
Le lundi matin briefing paramoteur et Alain Barthere le directeur de course nous dit que nous partons pour deux épreuves consécutives.
Première épreuve une nav photo avec GPS pour nous tracer et nous chronométrer et dès que l'on arrive à la fin de l'épreuve la balise de fin enclenche le chrono de la deuxième épreuve qui est une nav balise le tout en une heure une fois que nous avons enclenché le chrono
Pour être plus clair :
On doit faire la première épreuve en repérant des photos sur la carte, ensuite enclencher le chrono à la fin pour la deuxième épreuve se poser reprendre un tracé ou il y a des balises d’indiquées à survoler le tout en une heure chrono en main puis retour sur un terrain ou il doit y avoir une Pa .
Départ de l'épreuve on allume les GPS et me voila parti dans la nav je monte à trois cent mètre et me retrouve dans les nuages,,,,,,,,,,, le plafond est très bas donc retour à 160 mètres j'enclenche le barreau et c'est parti le nez dans la carte (la réaction à fond de barreau est un vrai plaisir car il n'y a plus qu’à virer avec les tst pour les virages) je suis ma trace au plus près et voit des paramoteurs dans tout les sens, je m'interroge , mais apparemment je suis bien sur mon trait donc je fait abstraction des autres et continu mon petit bonhomme de chemin, arrivé à la balise de fin j'enclenche mon chrono pour la deuxième épreuve , il va falloir faire vite , se poser récupérer la carte, la scotcher, redécoller et calculer le nombre de balises que je vais pouvoir survoler avec le temps qui va me rester !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra bien, direction l'attéro et là surprise la PA est mise en place donc la deuxième épreuve a été annulé, donc comme dit au briefing on doit atterrir dans l'ordre d'arrivé, donc je suis bien l'aile qui est devant moi en faisant de grands grand S et les autres derrière font de même d'ailleurs c'est magnifique (ayant un problème de pompe pour mon réservoir auxiliaire il faut que j'accélère à fond car le carburant gicle du trop plein de ce fameux réservoir biensûr tout le monde n'est pas aussi discipliné et là il faut redescendre en altitude car ça commence à être le bordel les derniers arrivés décident d'atterrir avant tout le monde, donc je décide de descendre pour jouer des coudes et faire valoir ma place, ça fait déjà 20 minutes que nous faisons des S et voila mon tour je coupe mon moteur car la voile qui était arrivée avant moi vient de se poser et là un autre paramotoriste coupe son moteur aussi ,,,,,,,,,,,,, pas le temps de relancer le moteur, heureusement l'autre avait un démarreur électrique , je file en direction de la PA et je vois que le vent souffle pas mal je décide de faire comme à Piacé j'enquille le barreau ce qui m'évite de rester scotché et de descendre à la verticale je fais une bonne approche et prends beaucoup de vitesse et d'un seul coup j'ai eu peur d'être trop long je relâche le barreau (quelle bêtise surtout que je le fais bien au terrain) et trop court le vent me fait descendre à la verticale et je pose le premier pied juste extérieur du rond et le deuxième intérieur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
quel con !!!!!!!!!!! Je commence avec un zéro à la PA, je me dis pas grave car j'ai assuré à la Nav, au sol on reporte les balises sur la feuille à rendre au commissaire et on rend la feuille et le gps, après discussion avec les autres pilotes je me rends compte que j'ai toutes les photos ,,,,,,,,,, trop cool.
Fredy à la PA
Démontage des machines et retour au terrain, grâce à François qui est venu nous chercher avec le véhicule de ludo (Atlantique paramoteur).
Arrivé au terrain remontage des paramoteurs et repos, puis résultat affiché pour ma part 0 à la Pa et et et et quoi j'ai toutes les photos mais pas de traces Gps ,,,,,,,,,,,,, c'est quoi ce bordel je vais voir Jonas le Roi du GPS (qui fait un boulot de titan d'ailleurs) pour confirmation et effectivement mon GPS a bien été allumé car il y a quelques points au sol puis plus rien ensuite,,,,,,,,,,,,, je me dis ça commence bien ces championnats.
Je discute avec Michel Carnet et il me dit tu as un backup,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, bien non je n'ai pas un autre gps , il me dit qu'il faut toujours toujours avoir un deuxième GPS de secours au cas ou ,,,,,,,,,,,, et bien me voila propre double zéro en deux manches.
Jérem à fait 3 points à la PA et 17 points à la nav.
Le lendemain matin : retournement de situation
Le directeur de course avait empêché 4 pilotes de décoller à cause de l'arrivée d'un front orageux, mais sans leur laisser la possibilité de repartir un peu plus tard... suivi une réclamation groupée, le jury leur a donné raison, et la nav a été annulé...mais hélas pour moi on garde les points de la P.A.
Bon c'est déjà mieux un zéro au lieu de deux
le lendemain nous voila reparti pour deux épreuves consécutives,
la première une nav balises il faut faire un maximum de balises en une heure, je décide avec jérem de faire 11 balises et c'est parti barreau au taquet et je fais les onze balises que je m'étais donné, je me bagarre avec un espagnol qui a la même voile que moi et qui fini 10 secondes après, ouffff , avec un regret de ne pas faire la douzième car j'avais le temps, malgré les onze balises j'arrive à me classé 12ème car ma réaction va assez vite et est très stable, jérem fini 14ème avec onze balises aussi mais à 1 minute d'écart.
Une fois posé il fallait récupérer la feuille de la deuxième manche (Nav imposée photo) car le chrono avait déjà démarré, pas le temps de la recopier donc on part avec une carte en noir et blanc, je scotch et décolle rapidement (il fait assez froid) j'ai une minute de flottement pour me repérer sur la carte en noir et blanc, ok je suis bien sur le tracé car je vois une photo juste sous mes pieds (un peu déstabilisé car les pilotes à côtés de moi ne partent pas dans la même direction que moi, je vérifie , re vérifie , bien je suis bien sur le tracé, j'arrête de les regarder et me concentre) je suis le tracé et trouve les 7 photos et après les résultats j'ai bien été sur le tracé imposé car j'empoche les quatre balises cachées (sur le tracé il y a des balises cachées et si on suit bien le tracé on passe forcément dessus) je fini 7 ème et Jérem 8 ème.
Nouvelle épreuve une éco distance en triangle, le but du jeux est de faire un triangle d'une trentaine de kilomètres en consommant le moins, avant de partir on est pesé (pilote avec équipement complet + paramoteur, sans la voile) je décide de me mettre en conso mini , en trimant à fond et là je fais une belle bourde car je n'avance plus, le vent est assez fort résultat des courses je consomme 2,48 kg pour 50,24 mn et jérem 2,18kg pour 35,25mn
et on fini tout les deux avec 2 points car il n'y a que les 20 premiers qui remportent plus de point (je n'ai jamais bossé le faite d'aller vite sans trop consommer,,,,,,,,,,, il va falloir que j'étudie ça de plus près).
Jérem et moi au déco
Et voici le moment du cut, et notre pari est gagné jérem et moi sommes dans les 15 français du cut , en Pays de loire on fait très fort car on est six sur quinze dans le cut (Moi, Jérem , David Muzellec, Sandrine Muzellec, Fred Mallard et David Rotureau).
Et c'est reparti, une nav balise avec obligation de dire le nombre de balises survolées avant de partir, on étudie la chose et jérem veut faire neuf balises et moi je veux en faire 10 et au dernier moment Alain Barthere nous indique que si on ne revient pas éteindre le chrono sur la balise de fin en une heure on prend zéro (d'habitude on a des pénalités, suivant le calcul ça peut être valable de jouer avec le feu).
Je choisi la prudence et marque 9 balises sur mon contrat ,,,,,,,, ça commence à chauffer et donc à turbuler comme dab barreau à fond et là le bonheur d'avoir une réaction car elle est hyper stable juste à ce concentrer sur la nav, je fais mon parcourt et me fait doubler par tristan Guillabeau comme une fusée ,,,,,,,,,,,, la vitesse de sa voile est impressionnante, et en plus il jouait de l'accordéon ;) (sa voile fait un mouvement type accordéon ,,, on dit qu’elle respire, je ne serais pas trop rassuré en dessous, mais bon tristan connait bien sa voile et c'est une vrai fusée),
Je boucle mon parcours en zonant un peu à la 8 ème balise car il y avait plusieurs carrefours au même endroit et j'avais peur de louper la balise je fonce vers la 9ème et file en direction de la balise de fin je me bagarre avec un italien ou espagnol qui a une epsilone6 pour arriver en premier sur la balise de fin car si on a le même nombre de balise c'est le chrono qui fait la différence, ça voile va plus vite que la mienne , il est légèrement plus haut que moi donc je décide de descendre à la hauteur mini c'est à dire 150 mètres pour avoir moins de vent et aller plus vite, le temps qu'il s'aperçoive de mon stratagème je l'avais doublé et coiffé au poteau de quelques secondes, sur l'ensemble de la manche il a été plus vite que moi mais il a loupé une balise dans son contrat donc je lui passe devant et fini mon parcours en 58mn55s ,,,,,,,,,, ce qui me fait finir en 12ème position , les meilleurs (ceux qui ont des voiles très très rapides ont réussi à faire les 10 balises, finalement ma voile va vite mais pas encore assez) Jérem a loupé une balise faute de temps et il a eu raison car si il les avait toutes faites il serait arrivé après 1 h et aurait eu zéro point alors que là il en marque 5.
En revenant de l'épreuve nous devons faire une mania française et le vent ainsi que les thermiques sont de la partie on voit le champ de blé bouger dans tous les sens ,,,,,,,,,,,,,,, ça promet, j'attends mon tour car on passe dans l'ordre d'arrivée sur la zone d'attente ,,,,,,,,,,, au moins là tout le monde est discipliné, aller c'est à mon tour j'enclenche le barreau et c'est partie, je loupe aucun piquet et suis assez content de moi car vu les conditions j'ai assuré le coup , et au final je prends la quatrième places de la mania ,,,,,,,,,,,,,, hourra !!!!! ça va compenser mes erreurs sur l’éco triangle.
Par la suite nous devons enlever tout le carburant de notre paramoteur pour une épreuve d'éco dans l'après midi, fuelling de 1,5 litre, la fenêtre de décollage est ouverte en début d'après midi, mais hélas les conditions par rapport à ce matin ont changé le ciel se bâche et il y apparemment plus de thermiques, on fini par décoller et je reste aux alentours du terrain pour reposer dans la zone délimitée à cette effet sinon c'est zéro, j'essai de trouver quelque chose mais quenini (car j'ai une foutue barrière psychologique qui me dit si tu accélères tu vas consommer et donc j'accélère le moins possible alors qu'il faudrait, d'autant plus quand il n'y a pas de très bonnes conditions, accélérer un minimum pour monter et prendre les thermiques plus établis beaucoup plus haut, il faut que je travaille ça ;( ) résultat des courses je fini dernier de ma poule avec 4 points et jérem 17ème avec 7 points.
En clair je perds beaucoup de points à chaque fois qu'il y a une épreuve d'éco ,,,,,,,,,,,,,,,,,, il va falloir travailler ça !!
Déjà vendredi et on est parti pour une nav surprise il faut que l'on suive un tracé. Sur le tracé on doit trouver une photo que l'on nous a donné au préalable (deux photos) une fois trouvé la photo il faut que l’on trace une droite jusqu'au point A, entre cette photo et le point A on doit trouvé une autre photo une fois la photo trouvée on doit tracer un axe jusqu'au point B et suivre ensuite le tracé jusqu'à l'attéro, le tout un peut corsé par le faite que l'on à une heure précise de décollage et que quand le chrono commence il faut décoller vite ,,,,,,,,,,,, j'attend mon heure de déco ,,,,,,,,, bien sur d'autres pilotes ont mis leur voile juste devant la mienne ou presque , j'allume mon moteur, le déco me souci pas trop hors mis les voiles qui sont sur ma trajectoire,,,,,,,,,,, mais bon je dois pouvoir les éviter sans problème, je chauffe le moteur regarde l'heure et Go,,,,,,,,,,,,, enfin presque ma voile monte nickel j'évite une première voile et d'un seul coup la voile twiste, la voile pas moi, et tombe au sol ,,,,,,,,,,,,,,,,, Bizarre ,,,,,,,,,,,,,, bref le chrono est en route je me détache et réinstalle tout et me rattache le chrono tourne encore, je prends bien mes avants les tiens bien et décolle ,,,,,,,,,, une fois en l'air il y a un schmilblick,,,,,,,,,,,, je suis sur la sangle de sécurité sur le côté gauche, une manille s’est défaite,,,,,,,,, la galère je réfléchi je monte à 300 mètres et m'interroge je me pose ou j'y vais,,,,,,,,,,,,, dilemme ,,,,,,,,,, je détrime tout marche j'accélère timidement au barreau , RAS, alors je fonce, la position n'est pas très confortable, étant un peu à la bourre et ayant un peu mal compris les infos du briefing (les portes cachées sont sur tout le trajet et non pas au niveau des axes à retracer) je décide de couper un peu le parcours de temps en temps ,,,,,,,,, je trouve la première photo, je mets mon élastique pour me faire mon segment à suivre et mes punaises se tordent, j'essai avec un deuxième élastiques et là j'y arrive tant bien que mal (je pense que les punaises ont le dos large car en faite j'étais un peu trop stressé par le faite d'avoir perdu une manille, d'ailleurs la prochaine fois je me poserais , enfin bon là c'est de ma faute car j'avais zappé ça en pré vol sous prétexte d'avoir mis des serres flex, comme quoi il faut tout tout vérifier), donc je trouve la deuxième photos j'essai de remettre un élastique mais toutes les punaises se tordent ,,,,,,,,,,, la galère , finalement je prends ma cordelette qui me sert pour les nav balises et trace comme je peux en vol ,,,,,,,,,,, pas facile quand on n’est pas bien assis, et là Julien BARBIER me double comme une fusée avec sa Plasma,,,,,,,,, je continu sur mon tracé et rejoint le terrain d'atterrissage,,,,,,,,,,,,, pas facile d'atterrir de travers,,,,,,,,,,,,, je sort à fond de ma sellette survol le colza et atterri de travers enfin moi j'étais droit seul le paramoteur était de travers ;) bon bien là je n'ai pas dû gagner beaucoup de points vu la position et le suivi un peu perturbé de ma trajectoire.
Au final je fini 17ème avec une seule balise de loupée je prends 7 points (je ne sais pas comment j'ai fait sur ce coup là ), jérem fini 11ème et prend 13 points.
Sur place Bruno SEIGNEUR un local du club "A voile et à moteur" ma gentiment dépanné, je l'en remercie beaucoup car impossible de voler en thermique sans manille !!
La base du club
Arrivée sur place defuelling puis fuelling de deux litres, on mange sur place avant de repartir sur une manche d'éco sur axe.
On doit faire un segment sur un axe en le coupant une fois, l'autre extrémité du segment étant le départ, cette balade doit nous ramener vers l'aérodrome de Blois, vers midi le ciel est vraiment propice au thermique et puis le ciel se bâche en partie, dans l'ensemble les pilotes partent en tout début d'après midi, je fais de même après avoir fait un gros bisous à mes enfants qui étaient passé nous voir, dans la précipitation de mon déco pour pouvoir profiter des thermiques j'oublie de serrer la vis de mon carbu pour qu'il consomme moins étant donné que je l'ouvre un peu plus pour les navs (car on leur tire beaucoup dessus en nav avec le barreau à fond ) Me voila décollé, je fais route vers l'aérodrome en suivant mon axe sur ma carte, j'essai d'enrouler tout ce que je trouve, je monte une première fois à 550 mètres et transit en continuant sur mon axe, je vois laura à cinq cent mètres devant moi qui enroule un thermique à 200 mètres sol j'arrive légèrement au dessus et j'arrive à l'enrouler, je remonte à 600 mètres et transit à nouveau, par la suite le ciel est un peu plus couvert et je ne trouve pas grand chose à enrouler, donc je continu sur mon axe pour passer au dessus de la forêt ou je me tape une dégeulante de -5 j'accélère et met mon barreau pour en sortir,,,,,,,,,,,,,, je fini à 160m, derrière une petite bulle me permet de remonter un peu,,,,,,,,,, mon réservoir commence à diminuer vite, alors que normalement je dois pouvoir aller jusqu'au village après l'aérodrome, je continu mon périple en contournant l'aérodrome sur la droite ou je vois Ptitdom (pilote de limoge) arriver et essayer de prendre les pseudo thermiques avec moi, je continu jusqu'au château d'eau avant le village et décide de recouper l'axe pour obtenir mon segment et revenir au terrain car si je me vache c'est zéroooooo, retour au terrain ou après résultat je fini 17éme avec 7 points, je fini avec 100 mètres de plus que laura, en clair il va falloir s'entrainer sur toutes les épreuves d'éco car à chaque fois je me retrouve dans la fin du classement.
Si j'avais serré ma richesse de carbu et été en ligne droite j'aurais fait plus de distance ;)
En fin d'après midi briefing, la poule élite part pour une mania en huit, il y a deux pylônes de 7 mètres de haut environ qui sont gonflés avec de l'air en permanence, les pylônes sont espacés de 100 m et au milieu de ces pylônes il y a un piquet, il faut taper le piquet puis faire le tour du pylône puis retaper le piquet et faire le tour de la quille en faite il faut taper cinq fois le piquet, donc on s'installe pour le déco et observons les meilleurs pilotes du classement qui passe en premier certains pilotes loupent des piquets, alors que d'habitude ils sont excellent en mania, alexandre Mateos passe et fait un parcours extraordinaire d'une fluidité impressionnante (il a fait le meilleur chrono et de loin ) donc on observe le tout du déco environ 800 m de la mania et les manias s'enchaine Emmanuel un pilote volant sur une plasma commence son huit et ferme à environ 4 mètre de haut,,,,,,,,,,,,,,,
regarder la vidéo vous allez comprendre:
Donc là on commence à flipper car ensuite Mathieu Rouanet passe et obtient a son tour des fermetures en passant sur le piquet, enfin moins méchant que Emmanuel, et c'est parti on me donne l'autorisation de décoller, c'est parti je me mets sur le côté en attente de mon passage car il fallait un pilote en l'air et un dans la mania pas plus,,,,,,,, en attendant je fais quelques huit en enfonçant le barreau, bon j'ai confiance en ma réaction , elle ne ferme jamais d'habitude (on se rassure comme on peut), je décide d'assurer et commence mon approche je me mets à fond de barreau et tape le premier piquet (mon appréhension est de planter ma voile dans un pylône car ça ne doit pas pardonner) je tourne le premier pylône et laisse un mètre entre ma voile et le pylône, je tape le deuxième piquets et je contourne le pylône en laissant un mètre aussi, je décide d'ajuster à mon prochain passage, je tape le piquet et réduit le contournement en ne laissant que 40 cm environ je retape le piquet et contourne en ajustant la distance et j'arrive à faire toucher l'extrados de ma voile sur le dernier pylône ,,,,,,,,,,
là je ne peux pas faire mieux je tape le dernier piquet et sort de la mania car j'ai fini (j'ai eu très peur au début vu les fermetures des précédents et une fois dedans je me suis amusé comme un petit fou ;) )
Retour à l'attéro, après le passage de tout le monde on obtient les résultats et là à ma grande surprise je fini 5ème en 45 secondes, (donc en résumé quand il y a de la mania je gagne des points et quand il y a des épreuves d'économie j'en perds ;( )
Le lendemain matin pour la dernière matinée on a le droit à de la mania espagnole et une PA pour clôturer,,,,,,,,,,
J'attend mon tour pour décoller tout en discutant malgré que certain un peu stressé ne veulent pas discuter,,,,,,,,,,,,,, vous me connaissez je ne peux pas m'empêcher de discuter,,,, apparemment il lui fallait de la concentration ,,,,,,,,, j'ai trouvé quelqu'un d’autre pour discuter ;)
, le déco est dans le sens du classement, après les premiers je décolle et me met en attente , ça commence à chauffer et ça turbule un peu mais beaucoup moins que le jour de la mania française ,,,,,,,,, on me donne le top départ et j'attaque la mania comme dab à fond de barreau ,,,,,,,,, je suis obligé sinon je n'avance pas assez vite, je tape le piquet central et contourne à gauche, tout se passe je tape le piquet du milieu et contourne à droite, une bonne bouffe me remonte j'arrive à gérer l'affaire et tape de nouveau le piquet central, je contourne de nouveau à gauche et rebelote une bouffe me remonte, je tape le piquet et contourne de nouveau je retape le piquet pour finir la mania ,,,,,,,,,,, impec ça a gérer mais bon je voulait faire fort pour essayer de battre Michel Carnet (mon maître spirituel en paramoteur actuellement champion du monde, surtout qu’à chaque mania je fini juste derrière lui) et là je ne pense pas avoir réussi,,,,,,,,,,,,,,
Je file pour me mettre en attente au dessus de la PA et attend mon tour là encore tout le monde est discipliné, ce n'est pas le bordel de la première PA au début de semaine, je coupe le moteur et entame mon approche ,,,,,,,,,,,,,, je me dis il ne faut pas que je la foire celle là ,,,,,,,,,,,,, je m'approche en faisant des S gentils et au dernier moment je fais un dernier virage serré pour prendre de la vitesse, je laisse filer ma voile et gère au frein et je m'arrête pile poils sur le rond central,,,,,,,,,,,, quel bonheur !!!!
je bouchonne ma voile et sort rapidement de la PA pour laisser les autres se poser, arriver sur le bord je vois Michel et lui dit que ce n'est pas aujourd’hui que je vais le battre en mania,,,,,,,,,,,,,,, il me répond que si car il a loupé un piquet, je me réjouis pas trop car moi je voudrais bien réussir à le battre en temps, car il est excellent sur toutes les manches.
Plus qu’a plier le matériel et attendre le résultat final.
Je fini cinquième de la mania à 3 centièmes de secondes de Pascal VALLEE et prend 10 points à la PA,,,,,,,,,,, tout va bien il ne reste plus qu’a attendre le classement final !!!!!
Et là les résultats tombe je fini 9éme open (Open: classement femmes, hommes et étranger) de la poule élite juste derrière Coralie Matéos et Juste avant Sandrine Muzellec et je ne suis pas peut fière, car je fini 7ème français paramoteur à pied homme.
Je voulais remercier toute la bande de copains, pour certain on ne se voit que lors des championnats mais c'est un bonheur de se retrouver,
L'équipe Pays de la Loire
De droite à gauche avec leur classement open:
David Rotureau (19 en elite), Daniel Montaudon (13 en espoir), François D'Asnières (25 en poule espoir),Jéremy Lecourt (18 ème en elite), Carole Gobbe (3ème en espoir), Thomas Migaux (6ème en espoir), Notre président Jean-Yves Robert, David Muzellec (2ème en elite), Sandrine Muzellec (10 ème en elite), Alain Bouvet et Carine Beffrey (4ème en trois axes), Cindy et Joseph Gobbe (5ème bi-chariot), Frédy (6ème en élite) et moi (9ème en elite)
Sans oublier , Ptitdom de Limoge (2ème de la poule espoir, premier Français de la poule espoir)
Et aussi Stéphane de Haute Normandie (24 ème de la poule espoir)
Pour info depuis trois ans c'est la première fois que je fini un championnat de France avec une machine qui fonctionne,,,,,,,,,,,,,,, j'ai du arroser ça car c'est exceptionnel pour moi
Voilà mon petit récit,,,,,,,, enfin pas si petit que ça et voici les résultats en image du classement final et quelques photos
François à la pesée
Idem pour Jérem
Ptitdom
Papi David que l'on aide a monter ;)
Moi et j'affiche 114 kg
Joseph et cindy
David et François ,,,,,,,,,, ils vérifient mon tracé avec le leurs
Thomas au déco
Moi au déco
Jérem au déco
David au pliage
Cindy et Joseph
Carole en vol
Fred à l'attéro
La toile de tente
C'est cool le chariot quand même (Nos M.I.B, avec leurs lunettes noir)
Le podium féminin, Deux femmes des Pays de la loire sur le podium , encore bravo
Le podium masculin, David fini deuxième et est aussi des Pays de la loire, bravo
Le podium Chariot, Bravo Dominique et françoise, ils finissent 3 ème
Ptitdom fini premier espoir, félicitation !!!!!!!!
@+
Patrice